Claire Langlois
Architecte DPLG (n°Ordre S19736)
Fondatrice de FLÜO

J'ai fondé l’atelier d’architecture FLÜO en 2017, après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans plusieurs agences parisiennes. Mon parcours me permet aujourd’hui d’être experte dans deux principaux domaines : l'aménagement d'espaces publics et l'architecture pour le particulier.

 

De la conception à la réalisation, quelles que soient les échelles, j'attache une attention essentielle au respect de la demande du client et du contexte, en y apportant une réponse claire et pragmatique.
 

J'ai obtenu le BTS Architecture Intérieure à l’École Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art à Paris ("Olivier de Serres") en 1996 et ai été diplômée DPLG en 2001 à l’École d'Architecture de Paris La Villette.

Mes collaborations successives auprès de plusieurs agences ont marqué mon travail.

 

De 1999 à 2001, j'ai assisté l’architecte Alban Tollu spécialisé en rénovation de maisons pour le particulier.

 

De 2002 à 2007, au sein de l’agence Reichen et Robert & Associés et, de 2009 à 2017, au sein de l’Atelier Villes & Paysages, j'ai développé des projets d’aménagement d'espaces publics en tant que chef de projets.

Depuis 2017 avec FLÜO, je continue de travailler sur ce type de projets et j'ai choisi également d'être engagée auprès des particuliers avec des projets de rénovation pour l'habitat privé.

Je suis inscrite à l'Ordre des Architectes d'Île-de-France et exerce notamment en région Île-de-France et Bourgogne.

© 2019 FLÜO Architecture